Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Structure, organisation et mode de gouvernance de la Fondation Foch

Le CA de la fondation est l'entité décisionnaire au sommet qui tranche sur les actions de coopération. Cette structure définit surtout les choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch. La longévité de la Fondation Foch (Découvrir le site wikipedia) tient de son organisation structurelle performante, avec une structure décisionnaire suprême en haut de l'organigramme et des branches connues pour leur efficacité à la base. Un conseil d'administration et un comité de direction s'occupent de la mise au point de la stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, y compris l’appel à la générosité publique.

La Fondation Foch offre son aide au déploiement d'actions de bienfaisance et de projets de développement. Cette fondation d’utilité publique s’occupe de l'administration de l'Hôpital Foch. Cette association reconnue d'intérêt général dédie l’essentiel de ses activités à la prise en charge des malades. En se servant des moyens en sa possession, elle s'efforce de fournir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure de la technologie moderne. Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours respecté ses principes originels en plaçant les patients au centre de ses préoccupations.

La Fondation Foch a octroyé des financements en faveur de la mise en place d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, notamment des neurochirurgiens. Cette association apporte en effet son appui au service de neurochirurgie de l'hôpital Foch. La fondation, premier partenaire de l'établissement de santé suresnois, se sert entre autres de sa forte capacité de modernisation pour cultiver la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. Fondation Foch est l’un des grands artisans de la modernisation des équipements biomédicaux, de la logistique ainsi que du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch.

La fondation a aussi comme objectif de participer concrètement au développement de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des patients. La rénovation des services fournis par l’hôpital, l'achat de matériels nouvelle génération et le soutien à la recherche représentent les principaux axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch soutient financièrement l'hôpital Foch. De nombreux services de proximité associés à des pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les dysfonctionnements rénaux et les neurosciences sont proposés par la fondation suresnoise en tant qu'institution solidaire. Le service urologie de l'Hôpital Foch est actuellement classé parmi les meilleurs en matière de soin de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet soutenu financièrement l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service spécialisé.

Fondation Foch de Suresnes : activités et objectifs

Grâce à l'aide de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 greffes de reins et de poumons en 2014. Cette association œuvre en effet pour la promotion du don d’organes. L’acquisition de matériels modernes, le financement de la recherche et la modernisation des services forment les domaines d'intervention de cette association reconnue d'utilité publique. La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch des équipements modernes afin de se conformer à l'évolution de la chirurgie. Depuis plusieurs années, cette association finance divers projets de ce centre hospitalier.